Temps de chien sur le cours collectif

Publié le par yannick thoulon

Je tiens aujourd'hui à  tirer mon chapeau à mes élèves du cours collectifs qui, depuis plusieurs semaines d'affilée, se lèvent un dimanche matin pour aller se prendre une rincée d'une heure sous la pluie !
Youpi la fête ! C'est cool, l'éducation canine ! On reviendra !

D'habitude, en été, on trouve que je fais un beau métier. Quelle chance d'être toujours dehors par ce beau temps ! Ouais, sauf que je suis aussi toujours dehors par ce mauvais temps (et mes élèves aussi)  ! Alors comme je n'en suis pas au stade où, comme certains de mes collègues, je peux me payer une sorte de manège couvert pour faire mes cours, eh ben on se trempe. Mais alors, quand je dis on se trempe, on se trempe !
Il faut voir le bon côté des choses : "assis-couché" dans la bouillasse, c'est vraiment pas rigolo pour les chiens, alors ça m'oblige à être deux fois plus inventive et à imaginer des exercices ludiques, mais pas trop acrobatiques non plus (parce que la bouillasse, ça glisse !). Dimanche, on a dû faire une croix sur la passerelle d'agility, qui aurait risqué d'être une vraie planche savonneuse pour les papattes boueuses de nos chiens. Allez, ce sera pour quand il fera beau (un jour, peut-être...)


Pitchoune, super enthousiaste ! Pourtant, elle avait mis son imper !


Bon, d'accord, Pitchoune fait un peu la tronche, mais il y en a ne se laissent pas démonter pour autant ! Ce temps, ça fait une bonne excuse pour ne pas vouloir s'asseoir, mais pour courir avec les potes, par contre, ça ne gène pas du tout ! N'est-ce pas Canaille et Cosack ?
Cyrius, lui, il s'en fiche, il a trouvé une pomme en plastique !


Allez, vilain temps, tu ne nous auras pas si facilement ! (M'enfin bon, quand même, si tu pouvais nous lâcher un peu et nous laisser reprendre le programme normal, ça nous arrangerait !)

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :