La solution ultime contre les chiens voleurs !

Publié le par yannick thoulon

Les chiens qui volent ou vident les poubelles en l'absence de leur maître, c'est un problème assez difficile à résoudre, que je connais bien !

Pampa, sur qui je peux compter les yeux fermés et qui sera sage comme une image tant que je suis n'importe où dans l'appartement (y compris quand je dors et tout et tout), retrouve ses vieux démons dès que j'ai claqué la porte... Elle a repris depuis quelques temps la sale manie d'aller vider la poubelle, et entraîne Yéti dans ses méfaits, bien sûr !

Vous savez tous que la gronder après coup n'aurait aucun effet. Lui apprendre que "c'est pas bien" de fouiller dans la poubelle en la lui montrant et en disant "non", évidemment, c'est totalement inefficace. Il fallait trouver un moyen pour qu'elle comprenne, non pas que ce n'est pas moral ou pas propre de vider la poubelle dans le salon, mais que ce n'est pas agréable pour elle. En gros, qu'elle s'auto-punisse et qu'elle voie que finalement, la poubelle, ce n'est pas si cool que ça.

J'ai essayé plusieurs solutions, qui ont  bien marché, mais n'ont duré qu'un temps :

- mettre du poivre sur le couvercle de la poubelle. Très efficace avec Yéti, moins avec Pampa, qui perd un peu l'odorat en vieillissant.

- tendre des élastiques en travers de la poubelle et quand elle met le nez dedans, ça lui pète à la figure. Très efficace pour la corbeille à papiers. Mais pour la poubelle à ordures, je n'arrive pas à fixer les élastiques.

- coincer un ballon de baudruche dans la poubelle. Quand elle met un croc dessus, ça lui éclate à la figure (oui, je sais, ça devient hard, mais c'est pas vous qui devez nettoyer les veilles peaux de melon pourries et le marc de café sur les "coucouches", après !). Ca a super bien marché, sauf qu'elle a quand même compris que quand il n'y avait pas de ballon, la voie était libre.

- Acheter des poubelles qui ferment avec un système que même moi je n'arrive pas à ouvrir... Tu parles ! Elle a mis deux jours à trouver le truc, et hop ! C'est reparti !


Ce qu'il me fallait, c'est un truc qui se déclanche quand elle arrive. Un genre de détecteur de conneries, quoi... Eh bien figurez-vous que je l'ai trouvé ! La "Boîte à Pchitt" !!!!! Une bombonne d'air inodore qui envoie un gros pchitt bien bruillant quand elle détecte un mouvement.


Ni une ni deux, je l'achète et je tends un piège à Pampa. Je place un bout de saucisson bien en vue sur la poubelle et je lui demande de ne pas toucher. Je mets la boîte à pchitt sur la poubelle. Je claque la porte. J'attends 5 secondes. Et voilà !!!! Gnarf gnarf ! Je t'ai eue, enfin !!!

Franchement, quand j'ai vu la vidéo, j'ai rigolé pendant 5 minutes, même si ce n'est pas très charitable pour cette Pampa !



Ca marche aussi pour interdire une pièce, un escalier, protéger un fauteuil... A la base, c'est un produit pour les chats, mais ça marche très bien sur les chiens plutôt sensibles ou ceux qui ont déjà un peu mauvaise conscience... Et ça marche aussi sur les lapins, comme vous avez pu le constater !

Le seul inconvénient, c'est que ça pchitte n'importe quoi qui entre dans le champ du détecteur, y compris moi qui passe bien tranquillement devant la chambre pour aller à la salle de bain, et qui fais un bond de trois mètres parce que je me fais pchitter à chaque fois ! Moralité, à n'utiliser que quand on n'est pas à la maison...

Normalement, on devrait avoir des tarifs revendeurs là-dessus, pour ceux qui seraient intéressés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :