Fête du chien avec l'Idrac : Complice'cité 2009

Publié le par yannick thoulon

Pour toutes les photos, rdv sur l'album Complice'cité 2009

Cette année, c'est avec l'Idrac que nous avons organisé notre désormais traditionnelle Fête du chien (Complice'cité 2009). Pour valider leur année, les étudiants de la fameuse école de commerce devaient préparer un événement. Margaux, maîtresse de Djinn et  habituée des balades, m'a proposé d'organiser avec moi une journée du chien. C'est bien sûr avec plaisir que j'ai accepté. Au programme : les fameux petits jeux de Traboul'dogs, des démonstrations de l'école de chiens guides de Cibeins et une initiation à l'agility.


Djinn fait ses débuts à l'agility

Lupin, Diego le Grand, Diego le Petit, Nazca, Duffy, Thaïs, Bréhat, Diabolo, Mali, Docky, Rex, Thomas, Cyriac, Djinn, Toffee, Maya, Cléo, Elyos, Pampa et les autres ont répondu présent à ce grand rendez-vous. On s'est bien amusés pendant les jeux !

Un parcours du combattant avec slalom et obstacles, le tout attaché à son partenaire ? Fastoche !

Admiration pour certains, gentille moquerie pour les autres, tout le monde a eu droit à son petit quart d'heure de gloire !  D'accord, tous les chiens n'étaient pas au top de leurs performances, mais tous ne partaient pas du même niveau. Un jeune chien, sur des jeux qui demandent à la fois concentration et réactivité, ne peut pas rivaliser avec un adulte qui a quelques années d'éducation derrière lui et une psychomotricité aboutie. Ainsi, les chiens qui faisaient de l'agility étaient bien plus agiles, attentifs et dégourdis que les autres, qui se demandaient parfois quelle mouche avait piqué leur maître ! Mais la compétition n'était là que pour mettre un peu de sel, et tous les chiens ont fait de leur mieux pour satisfaire leurs humains, décidément bien bizarres ! Qu'en as-tu pensé, Mali ? "Pouf ! C'était fatiguant et ça allait vite ! Pourquoi ma maîtresse elle voulait toujours que je m'asseye très très vite et que je reparte en courant ? Moi, quand je me pose, je me pose ! Ils sont fous, ces humains !"


A droite, Mali, subjugué par toute l'eau que vient de renverser Claudia, morte de rire. A gauche, Diego, surexcité, tente d'aider son maître comme il peut, mais je pense qu'il n'a pas compris que le but n'est pas t'attraper le verre !

 Et toi, Docky ? "Moi, j'aime bien quand ça va vite ! A un moment, j'ai pas compris grand chose, mais je m'en fiche, j'ai quand même gagné un jeu !".

Docky : "Euh, là, c'est le moment où j'ai pas tout compris. En tout cas, mon maître, il a l'air au taquet !"

 Et Nazca, qu'est-ce que tu as ressenti ? "Ben moi, je suis déjà vachement forte en tout, alors tout le monde se battait pour être dans mon équipe. C'te classe !". Enfin, tu crânes, tu crânes, mais le matin au cours collectif, c'était bof bof, hein ! On peut pas toujours être au top !
Nazca, super synchrone avec sa maîtresse sur le slalom. L'agility, ça aide !

Et toi, Rex ? "Ben moi, j'aimais pas quand c'était mon copain Thomas qui participait. Je voulais y aller à sa place ! Au bout d'un moment, j'ai fait tellement de bruit qu'ils ont craqué : j'ai participé aux jeux, et en plus, j'ai gagné les chaises musicales !"
Lupin, lui, il aime bien prendre son temps, alors il ne voyait pas l'intérêt de se presser ! En revanche, en agility, là, d'un coup, il a mis le starter !

Lupin à fond les ballons !

Quant à Toffee, toujours à l'aise partout, il n'a pour une fois pas été handicapé par sa maîtresse boulet ! (Petit clin d'oeil amical à Hélène, la maîtresse boulet, qui ne m'en voudra pas !)

Heu, Tof-tof, c'est pas dessus, mais dessous, qu'il faut passer !

Du chihuahua au léonberg, du petit chien lion au berger finois de laponie en passant par le bon vieux bâtard, tous les types de chiens étaient réunis à cette fête, qui, grâce à la bonne organisation de Margaux et de ses acolytes de l'Idrac, s'est déroulée sans anicroche et dans la bonne humeur !
A refaire !


Pour finir, je vous mets une photo de Punch, présent à la fête. C'est un croisé léonberg adorable qui cherche une famille pour finir tranquillement ses jours. Punch, est très sympa avec les enfants. Il est actuellement en famille d'accueil sur Lyon, où il vit avec deux chats et deux chiens mâles. Il est castré, tatoué, vacciné. Contactez-moi pour plus d'info !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :