Adieu, le Douk

Publié le par yannick thoulon

Je tenais à écrire un petit mot en hommage à Docky, que je connais depuis ses deux mois et qui nous a quittés à un peu plus d’un an samedi dernier.

 

 


 

Alors qu’il jouait avec son copain au bord du Rhône sur le Bretillod, Docky a totalement disparu. Nous l’avons cherché pendant plus de 10 heures, samedi soir jusqu’à minuit et dimanche matin de 7 heures à midi. Nous avons fouillé les moindres recoins du Bretillod et de la Feyssine, lâchant jusqu’à 12 chiens dans les brouissailles, au cas où il s’y serait réfugié, en vain.

 

Docky et Cléo

 

Dimanche à 13 heures, les pompiers ont contacté son maître pour lui annoncer que Docky avait été percuté par une voiture dans le tunnel de la Croix Rousse samedi soir vers 21h. Il avait l’arrière train et la colonne vertébrale en miette, et les vétérinaires de garde ont été obligés de l’euthansier.

 

Contrairement à ce que tous les « spécialistes des huskys » que l’on a croisés ont pu nous dire, le Douk n’avait pas fugué pour répondre à « l’appel de la nature » (mais ça, on le savait déjà, Docky n'était pas fugueur). D’après les pompiers, qui l’ont retrouvé trempé, ils aurait été emporté par le Rhône, d’où sa disparition soudaine. Il a réussi à rejoindre la berge et aurait alors tenté de retrouver le point d’où il était parti, à côté du tunnel.

 

Docky était un chien un peu spécial, ce qui faisait tout son charme. Toujours dans la lune, ex-grand craintif devenu joueur et presque aventurier grâce à la persévérance et à la patience de ses maîtres, il avait fait d’énormes progrès et il n’avait pas fini de nous étonner.

Si vous voulez adresser un petit mot de soutien à ses maîtres, Guillaume et Nadège, vous pouvez les joindre à cette adresse : guyom69@hotmail.com




Docky au "stage confiance"

Pour plus de photos et voir son histoire et sa belle évolution, rdv sur le blog de Docky : http://dockylehusky.skyrock.com/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :